Hélène Close

Livre d’or et témoignages

Colère,tristesse,alcool

Un tout grand merci à Madame close pour ce qu’elle a fait pour moi, grâce à la méthode tipi. Elle m’a enlevé la colère, la tristesse, et ce besoin d’alcool qui me poursuivait. Grâce à la méthode tipi et à Madame close. Je n’ai plus de colère, plus de tristesse, et plus envie de consommer d’alcool. Maintenant je vois la vie différemment. Et beaucoup plus belle.  Maintenant je suis différent, et je me sens beaucoup mieux.

Encore un tout grand merci et bonne journée à vous.

Alain

Angoisse d’abandon

Chère Hélène, Je crois (et je le confirmerai) que vous m’avez déparasitée de quelque chose d’important qui empoisonnait ma vie depuis trop d’années, cette angoisse de l’abandon. Cela fait presque une semaine et demie à présent que j’ai réalisé une séance de déprogrammation TIPI auprès de vous. J’ai été confrontée à deux grosses situations où l’affolement émotionnel aurait d’habitude été à son comble et là, étrangement, ça n’a pas été le cas !! Je vous remercie de tout coeur 💖 Et la phrase “après tout, on a du temps” résonne souvent à mon esprit et m’apaise énormément 🙂 Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Catherine

Catherine

Enfant de 11 ans

J’avais difficile à maitriser ma colère. Grâce à cette méthode, je me sens beaucoup mieux. Cela m’a aidé à canaliser celle-ci, à être plus calme et serein avec mes copains.

Marius

Retour à la normale après un accident de voiture

Il y a quelques semaines, j’ai été impliqué dans un accident de la route important dont je n’étais nullement responsable. Suite à cela, j’ai développé du ressentiment et de la colère à la fois contre la personne responsable et contre la situation que j’avais vécue. En bref, je n’arrivais pas à dépasser ce stade de colère et je me retrouvais un peu enfermé dans cette boucle qui ne me faisait plus progresser. Suite à une séance tipi, le lendemain, le problème était comme “digéré”, évacué, et je pouvais commencer à remonter la pente. Chose étonnante, le protagoniste de l’accident est venu sonner à mon domicile 3 jours plus tard, pour prendre de mes nouvelles . Nous avons parlé durant presque une heure, il m’a réexpliqué les circonstrances de l’accident et nous nous sommes quittés en bons termes. Bref, je conseille cette méthode et je pense que la contition sine qua non de la réussite réside dans la volonté et la conviction de chacun à vouloir évoluer réellement et à se donner les moyens pour y parvenir  … oser se confronter pendant une séance.

Benoit

Merci Hélène de m’avoir aidée

Merci Hélène de m’avoir aidée à ne plus avoir peur la nuit et la journée! je dors à nouveau mieux comme une grande fille. merci beaucoup. Bisous Anaïs (9 ans)

Anaïs

technique assez particulière mais très …

Très bon résultat, à recommander !!! Finies les insomnies avant les examens, fini le trac je jour J ….

Close

Peur du regard des autres

Mal au ventre, gorge nouée, tremblement, mauvaises pensées, respiration saccadée.Voilà mes sensations avant un concert. Le regard des autres me procurait énormément d’angoisses. J’étais, par moment, complètement bloqué. La méthode tipi m’a permis d’effacer de ma mémoire ses mauvaises sensations et de prendre vraiment du plaisir en jouant de mon instrument. C’est vrai que, quelques heures avant ma prestation, j’avais des craintes, mais au moment ou j’ai pris mon instrument, je ne pensais plus qu’à la musique. Un vrai plaisir ! Merci Christiane

François

Bonjour, Voilà j’ai essayé

Bonjour, Voilà j’ai essayé la méthode Tipi il y a environ un mois, pour arrêter de me tracasser avec un souci personnel, le genre de chose qui vous reste en tête. Je voulais enlever cet énervement et stress de ma vie et la méthode tipi m’a vraiment aidée. Je conseille à tous ceux qui ont une peur ou un stress de lui laisser sa chance 🙂 c’est un peu étrange de premier abord, mais il faut se laisser guider, écouter ses sensations et… apprécier le résultat!

Auré

Tipi et la tristesse

J’ai attendu quelques semaines avant de rédiger ce témoignage. Le temps m’a permis l’observation suivante : Suite a la séance TIPI beaucoup de choses dans ma vie ont changé. Travaillant sur une émotion, des changements se sont produits dans plusieurs schémas répétitifs de ma vie. Les émotions sont présentes, mais je ne ma laisse plus emporter et diriger par eux. Merci Christiane

Véronique

Confiance en soi

Après une mauvaise chute en balade, j’avais totalement perdu confiance en moi et, chaque fois que je sentais que je perdais le contrôle de mon cheval, j’avais peur de tomber et j’avais très peur de partir en balade. La panique qui m’envahissait m’empêchait de réagir et d’adopter les bons gestes. Aujourd’hui, après seulement une séance suivant la méthode TIPI, je suis tout simplement guérie ! Sereine à cheval, j’ai pu repartir en balade et réagir lorsque ma jument a démarré et ce, sans aucun stress et sans paniquer. J’ai osé ne serait-ce que trotter, ce qui m’était inconcevable avant, car les allures me stressaient, me donnaient l’impression de perdre le contrôle. En manège ou dans la carrière, lorsque ma jument arrive à me faire décoller de ma selle, je me remets simplement à cheval et je continue ce que je faisais, là où j’aurais paniqué et crié auparavant. Bref, une méthode miracle qui m’a rendu la vie vraiment plus facile et que je recommande vivement !

Laura A

calme…

Lorsque je me mettais en selle avec n’importe quel cheval, je ne pouvais pas contrôler ma colère; une vraie cocotte minute à tout moment ça pouvait exploser!
Et quand j’explosais: je ne réfléchissait plus, le cheval subissait non seulement mon humeur mais en plus j’étais raide et crispé sur mon cheval, c’était comme si toute mes articulations se verrouillaient. Bien entendu, je ne savais plus rien faire avec le cheval !!!
Grâce à la séance TIPI, je suis devenue calme “naturellement” et je n’ai plus besoin de me dire dans ma tête ” restes calme ” car je le suis ! C’est comme si plus rien ne pouvait m’atteindre ! Tout ce qui m’énervait est tout simplement devenu anodin ! Désormais mes actions et mes gestes viennent spontanément et calmement

Océane

Méthode tipi

Cavalière depuis plus de 25 ans, des expériences difficiles m’ont fait perdre confiance en moi. Depuis plusieurs mois une peur chevillée au corps m’empêchait de monter sereinement et le galop était devenu pour moi une véritable séance de torture sans que je parvienne à me maîtriser.
La méthode Tipi m’a véritablement aidée de façon radicale à retrouver mon calme et à retrouver les plaisirs de séances de travail dans le calme et décontractée … y compris au galop.
merci beaucoup à Christiane et à la méthode Tipi qui m’ont permis de me retrouver.
je ne peux que recommander cette méthode 🙂

rachel

Tipi cavalier

Pour avoir essayé la méthode Tipi cavalier, je n’ai qu’un mot à dire INCROYABLE !!!!! En effet, depuis un certain temps j’avais peur des oxers, alors naturellement ma distance n’était jamais correct et j’étais contractée dés la zone d’abord. Il a suffit d’une séance et c’est comme si la peur n’avait jamais existé : distance juste – décontraction, il ne restait plus que le plaisir !!!! Bref, je le conseil vivement à tout ceux qui ont peur quelque soit l’origine de la peur

Pieschacon

Compétences

Je suis sûr qu’avec toute ta sensibilité, tes compétences et ta soif naturelle de formation continue, tu peux apporter un aide importante aux gens à la recherche d’équilibre et de bonheur.

Steve

Steve Dhoore

Champs requis

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?