Hélène Close

Life Coaching

« Il n’y a pas de vent favorable à qui ne connait pas son port » (Senèque)

A priori, une personne déterminée à réussir n’a pas besoin d’une thérapie mais, elle peut avoir besoin de se faire accompagner par un coach parce que seule, elle ne parvient pas à atteindre ses objectifs.

Lors de l’accompagnement individuel, la Life Coach permet à la personne en demande de définir de manière explicite un/des objectif(s) à poursuivre et détermine avec celle-ci le plan à suivre et la stratégie à mettre en pratique pour l’atteindre.

Bénéfices ?

La personne accompagnée choisit  son objectif et je l’accompagne pour lui permettre de mettre en œuvre tous ses talents et ses ressources, pas à pas, jusqu’à atteindre son but.

Ses efforts seront facilités parce qu’elle ne sera pas seule.

La plupart de nos objectifs en réalité, ne sont pas concrètement exprimés. Nous les vivons comme des demandes implicites ou des rêves qui paraissent inaccessibles.

Ce sont les raisons pour lesquelles régulièrement nous renonçons à entreprendre ou nous  échouons totalement ou partiellement dans l’atteint de nos objectifs.

En effet :

  • Nous ne voyons pas comment nous pourrions « y » arriver puisque le « y » n’est pas clairement énoncé.
  • Nous ne savons pas quand commence réellement notre action, comment elle progresse, quand elle se termine et ceci ne nous motive pas à déclencher notre démarche.
  • Nous ne savons pas mesurer si nous les avons atteints ou non car le but n’est pas clairement défini et nous nous épuisons avec le sentiment de tout faire « pour » en permanence sans arriver à « rien ».

En pratique, l’accompagnement sert à :

  • transformer votre/vos ‘demande(s)’ en objectif(s) quantifiables, c’est-à-dire clairement visibles et tangibles
  • établir l’état des lieux de votre position actuelle en regard de votre objectif (besoins, limites, croyances, valeurs, …)
  • établir la carte de vos ressources, moyens, talents, compétences, alliés, … à mobiliser pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé
  • établir le plan d’action et la stratégie à mener pour atteindre votre objectif
  • établir les unités de mesure de vos actions, pour repérer les obstacles et les freins possible à votre progression, pour déterminer un plan secondaire d’action
  • choisir votre fin de parcours vers cet objectif, la façon de célébrer votre réussite, établir le bilan de vos gains.

Pour qui le life coaching ?

Pour vous, si vous avez un rêve en suspens …

Faites un premier pas : offrez vous un accompagnement, une balise dynamique sur votre chemin.

coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *