Hélène Close

Vidéo Auto”Tipi

Vidéo Auto”Tipi

Vidéo Auto”tipi ?

Nous savons maintenant que nous avons tous la capacité de réguler définitivement nos traumatismes émotionnels à l’aide de notre mémoire sensorielle (voir praticienne “tipi).
Cette capacité naturelle ne demande aucune prédisposition particulière. Elle est indépendante de la culture et de la langue de chacun. Elle est universelle. Son application concerne tous les désordres émotionnels, petits et grands : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions …

Des professionnels ont été formés pour accompagner les personnes qui souhaiteraient avoir recours à la technique pour se libérer de blocages, des peurs, de stress, … qui ont eu lieu dans le passé mais qui se manifestent encore dans leur quotidien.  Dans ces cas précis, la technique appliquée par le professionnel se fait en différé.

Néanmoins, une personne ne peut s’en servir et y accéder par elle-même, pour autant qu’elle applique “tipi au moment où sa difficulté émotionnelle se fait sentir.
A l’instant où une émotion désagréable, non souhaitée, non souhaitable, se manifeste, nous pouvons tous, sans avoir recours à une consultation avec un spécialiste, utiliser la technique “Tipi.

Démonstrations et témoignages en images …

En pratique, résumons :

Je ressens une émotion désagréable …

Je m’installe pour quelques minutes dans un endroit calme et en sécurité …

  •  Je ferme les yeux
  • Je porte mon attention vers les sensations physiques présentes dans mon corps
  • Je laisse ces sensations évoluer, se transformer d’elles-mêmes
  • Je laisse mon corps faire,
    • sans contrôler,
    • sans trop d’attention,
    • sans à priori
  • Jusqu’à apaisement complet.
  • J’ouvre les yeux.

Si les sensations ne se calment pas au bout de maximum 2 minutes ?

  • Ouvrez les yeux.
  • Vous avez probablement, sans le vouloir, cherché à contrôler les sensations.
  • Dans ce cas, le processus de libération sensorielle est empêché.
  • Attendez quelques secondes et reprenez : fermez les yeux …
  • Jusqu’à apaisement complet.

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