Hélène Close

Qu’est ce que la régulation émotionnelle ?

La régulation émotionnelle

La plupart de nos peurs sont inconscientes. Elles se cachent derrière nos comportements pour y répondre (l’agressivité, la fuite, l’inhibition ou la prise de pouvoir).  Ces comportements conditionnent fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Nos peurs souvent inconscientes, génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d’éventuels dysfonctionnements physiques.

Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement à leur régulation complète et définitive.  Nous possédons une capacité naturelle à réguler nos émotions sensoriellement.

La régulation émotionnelle, capacité naturelle, au terme de plus de vingt années de recherches scientifiques, a été mise en évidence par Luc Nicon par qui j’ai eu le privilège d’être formée.  Elle permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser aller à ces sensations jusqu’à un “bien-être” s’installe spontanément et durablement. Accompagné, en cabinet, elle vous permet de revivre sensoriellement une situation de votre quotidien représentative de votre difficulté et cela a pour effet de désactiver l’émotion et la peur indésirable qui y sont associées.

La séance vise à la rémission complète d’une difficulté. Elle dure une heure au maximum, souvent moins.

Dans certains cas, lorsqu’on est en présence de peurs multiples, d’angoisses secondaires, … de situation complexes, une ou deux autres séances peuvent se révéler nécessaires pour opérer un « nettoyage émotionnel » complet qui ramène la personne au sentiment général de bien-être et d’apaisement.

Elderly ederly logos 5 version 01

« tipi pour quitter nos enfermements …